Politique › Institutions

Elisa Afonso Santana dit adieu au Congo Brazzaville

La représentante de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture au Congo a fait ses adieux ce 19 juin au ministre de la communication.

Thierry Moungalla, le ministre de la Communication a reçu mardi 19 juin Elisa Afonso Santana dans son cabinet ministériel à Brazzaville. La Représentante de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture au Congo venait en effet faire ses adieux à son pays hôte.

Avec le ministre, la diplomate a tenu à faire un bilan rétrospectif des actions enclenchées par son institution dépuis son arrivée au Congo, mais surtout ce qu’il reste à faire. Durant son passage au pays que dirige Denis Sassou Nguesso, Elisa Afonso Santana a longuement œuvré pour les valeurs que promeut l’UNESCO.


Notamment, l’éducation, l’enseignement professionnel, la recherche scientifique, la culture, la communauté d’agglomération ou communication. Un chapelet de réalisation que Thierry Moungalla a qualifié de plus que satisfaisant.

S’inscrivant dans la tradition hospitalière congolaise, le ministre Moungalla a offert à son hôte un cadeau symbolique, témoignant la gratitude du peuple congolais envers cette fonctionnaire des Nations Unis qui n’a jamais failli à son sens du devoir.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut