Société › Education

Education sexuelle : les lycéens sensibilisés sur l’usage les méthodes contraceptives

Pas d'image

La campagne menée par la jeune chambre internationale M’foa La Verte dans les établissements scolaires, s’est achevée le 13 avril à Brazzaville.

 

 

Les jeunes lycéens brazzavillois ont été sensibilisés sur l’usage des contraceptifs. C’était une initiative de le Jeune Chambre Internationale M’foa La verte du Congo. L’objectif de cette campagne de sensibilisation était de limiter voire mettre fin aux grossesses précoces. Les lycéens qui étaient la cible principale de la campagne, ont montré leur intérêt à travers des questions portant sur la qualité, la sensibilité, le caractère impératif des préservatifs féminin et masculin ainsi que les conséquences de leurs lubrifiants sur l’organisme.


En réponse, les conférenciers ont démontré l’importance du préservatif en tant que seul moyen de contraception en mesure de protéger contre les infections sexuellement transmissibles.  D’après eux, les injectables et les implants aident à protéger contre le cancer de l’endomètre, les fibromes utérins, l’anémie ferritine et restreignent les crises de drépanocytose. Leur particularité concerne le fait qu’ils conviennent le plus aux femmes âgées à partir de 35 ans ainsi qu’aux femmes allaitantes. Concernant les pilules, les orateurs ont informé les jeunes qu’elles améliorent les troubles menstruels en diminuant les flux sanguins et les douleurs menstruelles, de même qu’elles ont un effet bienfaisant pour la peau.

Le sujet de l’utilisation des contraceptifs par les organisateurs de la campagne vient du fait que dans les établissements scolaires tout comme dans les familles, la sexualité demeure un tabou.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut