Politique › Sécurité

Désarmement : objectif 3000 armes à récupérer dans le Pool

Le président de la Commission ad hoc mixte et paritaire (Camp) de l’accord de cessez-le-feu et de cessation des hostilités dans le Pool  a fait l’annonce lors de la cérémonie officielle de ramassage des armes de guerre détenues par les ex-combattants ninjas.

Séraphin Ondelé était ce mardi 7 août 2018 à Kinkala (sud) pour la coordination de la cérémonie officielle du ramassage effectif des armes des ex-rebelles. Le président de la Commission ad hoc mixte et paritaire (Camp) de l’accord de cessez-le-feu et de cessation des hostilités dans le Pool a tout d’abord lancé un appel à tous les ex-combattants Ninjas encore détentrices d’une arme à feu.

Ils leur a exhorté de se rapprocher de la commission avec leurs armes ou les munitions.  Les spécialistes, a-t-il déclaré, vont se charger de les collecter avant de les incinérer sur place.  Au total, onze centres sont retenus pour cette opération. Notamment :  Kinkala, Kindamba, Vinza, Goma Tsé-Tsé, Mbanza-Ndounga, Matoumbou, Kibouendé, Loulombo, Kinkembo, Kimbedi, Kindamba-Ngouedi et Missafou.


Pour rappel, cette initiative intervient dans le cadre du protocole d’accord signé avec le pasteur Ntumi qui a récemment vu son manda levé son mandat d’arrêt ainsi que celui de ses proches.

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut