› Politique

Denis Sassou Nguesso reçoit un émissaire béninois

Aurélien Agbenonci, ministre des Affaires étrangères du Bénin.

Le 03 mai dernier, à Brazzaville, le chef de l’Etat a reçu Aurélien Agbenonci, ministre des Affaires étrangères du Bénin.

La visite du ministre béninois Aurélien Agbenonci, avait pour objectif de demander conseils au président congolais, suite au tumulte post-électoral qui règne au Bénin. Après les élections législatives du 28 avril dernier, le Bénin traverse une période post-électorale tumultueuse. Opposition et majorité présidentielle se rejettent la responsabilité des escarmouches qui ont plongé ainsi le pays dans une sorte de confusion totale.

C’est face à cette impasse que le président béninois, Patrice Talon, a dépêché son ministre des Affaires étrangères rencontrer le président Denis Sassou N’Guesso pour lui demander conseils.


A l’issue de l’audience avec le chef de l’Etat congolais,  Aurélien Agbenonci a déclaré « L’histoire des nations est marquée par des étapes, c’est-à-dire des hauts et des bas. Les partis de l’opposition ont boudé les élections alors que ces mêmes partis refusent d’appliquer ce qu’ils ont voté eux-mêmes ».

L’on se souvient, qu’avant ces élections législatives, le Bénin était considéré comme l’un des exemples de démocratie en Afrique.


À LA UNE
Retour en haut