Politique › Sécurité

Défense : Commémoration de la journée souvenir aux morts des Forces armées Congolaises

La cérémonie de commémoration s’est tenue ce 21 juin à Brazzaville en présence des dignitaires et des militaires retraités.

La force publique congolaise a commémoré ce jeudi 21 juin à Brazzaville la journée du souvenir aux forces armées décédées pour la patrie. Un grand moment de recueillement qui a vu la présence de trois ministres, respectivement de la défense nationale, de l’Intérieur et de la décentralisation et celui dela Culture et des arts.

Y étaient aussi présentes, le chef d’état-major général du haut commandement militaire des FAC et de la police, ainsi que de nombreux anciens militaires. Les gerbes de fleurs ont été déposés sur la stèle aux morts située à quelques encablures du ministère de la Défense nationale.


Un acte symbolique pour exprimer la reconnaissance éternelle de la nation congolaise en l’endroit de ces vaillants soldats qui ont donné de leur vie pour défendre l’honneur du Congo. Pour rappel, le monument dressé en souvenir de ces héros de la nation avait été inauguré le 21 juin 2006. Chaque année, cette tradition est perpétuée…


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut