Politique › Actualité

De bonnes perspectives pour Moho Nord, malgré la chute du prix du baril

Assurance à ce sujet a été donnée par le directeur Afrique du groupe Total, Guy Maurice, au cours de l’entretien que lui  a accordé le 13 février à Brazzaville ,le président Denis Sassou N’Guesso.

Le champ Moho Nord que développe la société Total E&P Congo affiche de bonnes perspectives, en dépit de la chute du prix de baril de pétrole sur le marché mondial. Le directeur Afrique du groupe Total, Guy Maurice, en a assuré le Président Denis Sassou N’Guesso lors de l’entretien qu’il lui a accordé le 13 février à Brazzaville.

« J’ai fait un rapport complet de nos activités au Chef de l’État. Il est clair que le développement de Moho Nord est important dans la croissance pétrolière du pays. Les perspectives sont bonnes, la production est largement à la hauteur des espérances, avec un prix du baril qui a certes un peu baissé dans les derniers jours et qui se situe autour de soixante dollars », a déclaré le directeur Afrique de Total, à la sortie de l’audience.

Entré en production en 2017, Moho Nord représente un investissement de 11 milliards de dollars américains, pour une production attendue en phase de pic de 140.00 barils de pétrole par jour, pour une durée de 30 ans. C’est le plus important gisement pétrolier jamais exploité au Congo.


Guy Maurice a également exprimé au Chef de l’État congolais l’engagement de Total de s’employer dans la résolution des pénuries récurrentes de carburant dans les stations-service à Brazzaville.

«Tous les efforts seront mis et notre engagement est complet sur cette question des produits à la pompe pour aider les autorités et faire en sorte que l’énergie arrive dans toutes les stations-service », a-t-il dit.

Le directeur Afrique de Total a en outre dit la détermination de sa société à lutter contre le « torchage » du gaz sur le champ de Nkossa. Ce champ situé à plus de 70 km des côtes congolaises, constitue la source majeure du gaz au Congo, a-t-il affirmé. Il nécessite d’importants moyens financiers pour acheminer du gaz vers la centrale électrique basée à Pointe-Noire.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut