› Nécrologie

Covid 19 : Jacques Joachim Yhomby Opango inhumé ce vendredi

L’ancien président congolais, le Général Jacques Joachim Yhomby Opango (1977-1979), emporté par le Coronavirus.

Avec la crise sanitaire que traverse le monde en ce moment, la dépouille du quatrième président de la république du Congo sera mise provisoirement en caveau ce vendredi 10 avril à Paris.

Décédé le 30 mars dernier, à l’âge de 81 ans, à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine près de Paris, l’ancien président congolais, le Général Jacques Joachim Yhomby Opango (1977-1979), emporté par le Coronavirus, sera inhumé provisoirement ce vendredi 10 avril 2020 à 15 heures au cimetière parisien de Bagneux (92).

Compte tenu de l’état d’urgence sanitaire qui prévaut en France, cette cérémonie se déroulera dans la stricte intimité familiale.


Le rapatriement de la dépouille du quatrième président de la République du Congo, le premier Général du Congo, l’ex premier ministre de Pascal Lissouba et président fondateur du RDD ne sera possible qu’au sortir de la crise sanitaire ou de cette période de confinement obligatoire imposée par le gouvernement français.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.10.2020

Le Musée galerie du bassin du Congo

Fondée en 2008 par les dépêches de Brazzaville ( premier groupe de presse d’Afrique centrale ), le Musée Galerie du Bassin du Congo est un…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut