Politique › Actualité

Coopération : Sergueï Lavrov est arrivé à Oyo en République du Congo

journal de brazza.com
Sergueï Lavrov et Denis Sassou Nguesso
Le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergueï Lavrov est arrivé dimanche 24 juillet, à Oyo, dans le département de la Cuvette, dans le nord de la République du Congo, ou il a été accueilli par son homologue congolais Jean-Claude Gakosso, pour une visite de travail de 48 heures.

 

A sa descente d’avion à l’aéroport international d’Ollombo, dans le département des Plateaux, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov a été accueilli par son homologue congolais Jean-Claude Gakosso.

Son programme prévoit un séjour de travail de 48 heures en terre congolaise, au cours duquel il a eu  des entretiens en tête-à-tête  lundi 25 juillet avec le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso, à Ngolodoua, à Oyo, dans la Cuvette.


Les deux personnalités ont  évoqué les conséquences engendrées par la crise ukrainienne sur le plan du chef de la diplomatie russe au Congo constitue la deuxième étape de sa tournée africaine, après son passage au Caire, en Egypte . La prochaine étape de sa visite, l’Ouganda et l’Ethiopie.

 


Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut