Politique › Institutions

Le Congo valide son rapport sur les objectifs de développement durable

Le document stratégique a été adopté ce 12 juillet à Brazzaville a l’occasion d’une réunion entre le gouvernement et  le système des Nations unies.

C’est fait, le gouvernement congolais vient de valider  ce jeudi 12 juillet son rapport des Objectifs de développement durable. La validation a été obtenue au cours d’un atelier  placé sous l’égide de la ministre du Plan, de la statistique et de l’intégration régionale, Ingrid Olga Ebouka Babackas. Les experts et chefs d’agences du système des Nations  unies, des directeurs généraux de ce ministère ainsi que les directeurs des études et de la planification venus de plusieurs ministères ont participé à la délibération de ses travaux.

Le texte définit la politique à mettre en exergue dans le suivi, l’évaluation et la mise en œuvre de quatorze Objectifs de développement durable (ODD), parmi les dix-sept que le gouvernement devra réaliser à court terme. Le document définit la nature ou la mesure des efforts à réaliser dans le suivi-évaluation et la mise en œuvre des quatorze premiers ODD, sur les dix-sept que le gouvernement a inscrits dans son programme d’action.


Comme axe prioritaire, l’élimination de la pauvreté et la faim, l’assurance d’une politique alimentaire fiable à travers la promotion de l’agriculture durable, la bonne santé et la promotion du bien-être pour tous. l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, la promotion des possibilités d’apprentissage ainsi que la garanti de l’égalité des sexes sont aussi des objectifs majeurs.

« Les différents progrès accomplis par la République du Congo ont toujours été la résultante du travail de notre nation. C’est ainsi qu’il m’est permis de croire que ce nouvel engagement des ODD convenu au niveau international bénéficiera de la synergie nationale, propre à relever les points de croissance et la qualité de vie de la population », a indiqué Ingrid Olga Ebouka Babackas, ministre du Plan.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut