SantéBien-être




Congo : une formation en kinésithérapie à l’hôpital général Adolphe-Sicé

Ouvert mardi 21 février 2023, l’atelier de formation en kinésithérapie concerne le personnel des hôpitaux généraux Adolphe-Sicé et Ngoyo.  …

L’hôpital général Adolphe-Sicé

Ouvert mardi 21 février 2023, l’atelier de formation en kinésithérapie concerne le personnel des hôpitaux généraux Adolphe-Sicé et Ngoyo.

 

Le personnel des hôpitaux généraux Adolphe-Sicé et Ngoyo dans la ville de Pointe-Noire, prend part à l’atelier d’e formation en kinésithérapie qui s’est ouvert mardi 21 février 2023. La formation a pour thème : « Prise en charge rééducative de la lombalgie commune sur rachis opéré ou non ».

En plus du thème principal, les participants développeront quelques autres sous-thèmes notamment le contrôle de connaissances de base, l’introduction à la lombalgie commune ; l’évaluation kinésithérapique ; le leadership associatif ; la prise en charge de la lombalgie commune ; la prise en charge kinésithérapique de la lombalgie commune ; la lombalgie et ergothérapie ; la hernie discale lombaire et kinésithérapie et autres.

L’ouverture dudit atelier a été présidée par Lambert Chakirou et du Pr Urbain Richard Bileckot, respectivement directeur général de cet hôpital et chef de service de rhumatologie au Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne