› Société

Congo : un projet met 5 milliards de FCFA à la disposition des agriculteurs

Un projet promet cinq milliards f cfa aux agriculteurs.

Une campagne de sensibilisation a été lancée auprès des associations, groupements agricoles et petits agriculteurs du pays, pour leurs permettre de bénéficier.

Le Projet d’appui à l’agriculture commerciale (PDAC), est financé par le gouvernement congolais et la Banque mondiale à hauteur de 60 milliards f cfa pour une durée de cinq ans (2017-2022).  C’est une enveloppe de 5 milliards de FCFA qui sera mis à la disposition des associations, groupements agricoles et petits agriculteurs du Congo.

L’annonce a été faite lundi 29 juillet,  le coordonnateur du projet, Isidore Andoki. Il l’a déclaré lors du lancement de la campagne de sensibilisation à l’endroit de ces associations, des groupements et des petits agriculteurs congolais.


« Tous les dossiers sélectionnés seront transmis à un bureau indépendant pour examen et validation », a expliqué Isidore Andoki, soulignant que l’objectif est d’atteindre  près de 500 mille bénéficiaires.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut