› Société

Congo : un projet met 5 milliards de FCFA à la disposition des agriculteurs

Un projet promet cinq milliards f cfa aux agriculteurs.

Une campagne de sensibilisation a été lancée auprès des associations, groupements agricoles et petits agriculteurs du pays, pour leurs permettre de bénéficier.

Le Projet d’appui à l’agriculture commerciale (PDAC), est financé par le gouvernement congolais et la Banque mondiale à hauteur de 60 milliards f cfa pour une durée de cinq ans (2017-2022).  C’est une enveloppe de 5 milliards de FCFA qui sera mis à la disposition des associations, groupements agricoles et petits agriculteurs du Congo.

L’annonce a été faite lundi 29 juillet,  le coordonnateur du projet, Isidore Andoki. Il l’a déclaré lors du lancement de la campagne de sensibilisation à l’endroit de ces associations, des groupements et des petits agriculteurs congolais.


« Tous les dossiers sélectionnés seront transmis à un bureau indépendant pour examen et validation », a expliqué Isidore Andoki, soulignant que l’objectif est d’atteindre  près de 500 mille bénéficiaires.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut