Eco et Business › L'Eco en +

Congo Terminal veut dépasser les 738 mille de conteneurs traités en 2018

L’annonce a été faite par le directeur général de Congo Terminal, filiale de Bolloré Ports, Laurent PALAYER, mercredi 05 juin 2019 à Brazzaville.

Le directeur général de Congo Terminal, filiale de Bolloré Ports, Laurent PALAYER a déclaré, mercredi à Brazzaville, que son entreprise ambitionne d’accroître le volume des conteneurs manutentionnés au Port Autonome de Pointe-Noire pour dépasser les 738 mille conteneurs traités en 2018.

« Les dix prochaines années seront mises à profit par Congo-Terminal pour consolider les acquis gagnés en dix ans d’existence. Nous comptons accroître le volume actuel des conteneurs traités qui était de 738 mille en 2018 », a dit PALAYER lors d’une rencontre avec la presse.


En mai 2019, soit un mois avant les dix ans d’anniversaire, Congo terminal a manipulé un total de 82 804 Evp. Un record depuis la mise en concession du terminal à conteneurs en 2019.

Laurent PALAYER a justifié cette ambition par la capacité d’accueil du Port Autonome de Pointe-Noire.  « Soixante-quinze pour cent des volumes traités à Congo terminal sont en transbordement et destinés à la sous-région », a-t-il fait savoir.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut