› Economie

Congo-Sommet des trois grands bassins forestiers : 3000 personnes attendues

journaldebrazza.com

La capitale congolaise accueille dès ce jeudi à samedi 28 octobre, le sommet des trois grands bassins forestiers tropicaux du monde, Amazonie, Congo et Bornéo Mékong.

 

Le Sommet des trois grands bassins forestiers tropicaux du monde s’ouvre ce jeudi 26 octobre à Brazzaville. Ce sont 3000 personnes environnementalistes, scientifiques, ONG et représentants d’organisations internationales, qui vont se réunir pour parler des écosystèmes du bassin du Congo, de l’Amazonie et de Bornéo-Mékong, présentés comme des « poumons de la planète ».


L’objectif principal du sommet est de « construire une coalition mondiale pour accélérer la transition énergétique ». Notons que la rencontre sera ouverte par les experts, les ministres prendront le relais vendredi. Les chefs d’État, eux interviendront samedi pour clore l’événement.

Plusieurs présidents africains sont attendus en plus de l’hôte du sommet, le président Denis Sassou Nguesso. C’est du moins ce qu’ont précisé les organisateurs. Les présidents attendus sont ceux du de la République démocratique du Congo, du Kenya, du Rwanda, du Togo, de la Guinée-Bissau, des Comores et du Gabon. Mais aucun chef d’État d’Amazonie ou d’Asie.


Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut