› Santé

Le Congo et la société Philips signent un accord de partenariat

L’accord signé ce 10 mai 2018 à Brazzaville vise à l’implémentation d’un système de santé dédié à la mère et l’enfant dans les milieux ruraux du Congo.

Jacqueline Mikolo, ministre de la Santé et Omar Campos, directeur financier de la société hollandaise Philips ont signé ce 10 mai un accord de partenariat. Il s’agit d’implémenter un système de santé dédié à la mère et à l’enfant dans les milieux du Congo.

 Philips travaillera en collaboration avec le Fonds des Nations unies pour la population, qui a conçu ce système de santé et qui l’a déjà appliqué dans plusieurs pays d’Afrique. A en croire  Thierry Katembwe représentant de société Philips au Congo,  le pays donnera des garanties aux différents partenaires financiers et techniques, d’autant plus qu’il sera bénéficiaire de ce système sanitaire qui permettra de soigner la population même dans les coins reculés du pays.


La phase démonstration de ce projet qui sauvera de nombreuses vies se tiendra avant la fin de cette année. En dehors de la santé, Philips entend aussi se lancer dans les secteurs de l’eau et de l’électricité.


Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut