Société Education




Congo : sit-in des vacataires de l’UMNG

Cette catégorie d’enseignants de l’Université Marien Ngouabi (UMNG), réclament le paiement de quatre ans d’arriérés d’heures de vacation.   Les…

journaldebrazza.com

Cette catégorie d’enseignants de l’Université Marien Ngouabi (UMNG), réclament le paiement de quatre ans d’arriérés d’heures de vacation.

 

Les enseignants vacataires de l’Université Marien Ngouabi (UMNG) de Brazzaville réclament le paiement de quatre ans d’arriérés d’heures de vacation rester impayées ainsi que leur intégration à la fonction publique.

Ce lundi 17 octobre 2022,

Les enseignants vacataires de l’Université Marien Ngouabi (UMNG) ont entamé lundi 17 octobre 2022, un concert de casseroles devant la présidence de cette structure. Ils réclament le paiement de quatre ans d’arriérés d’heures de vacation rester impayées ainsi que leur intégration à la fonction publique.

« Il s’agit des années académiques 2018-2019 ; 2019-2020 ; 2020-2021 ; 2021-2022. Après échanges avec les autorités compétentes, qui sont restées insensibles à nos revendications, nous n’avons pas trouvé gain de cause. Nous avons ainsi amorcé les sit-in pour nous faire entendre », a martelé Julien Loemba, président du Collectif des enseignants vacataires de l’Université Marien-Ngouabi.

Notons que les vacataires de l’UMNG disent être ouvert au dialogue.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne