Eco et Business › Tech

Congo : signature d’un mémorandum d’entente entre le gouvernement et ATDXT

journaldebrazza.com

Le ministre congolais de l’Economie numérique, Léon Juste Ibombo (photo, à gauche), a signé le mardi 13 décembre à Brazzaville un mémorandum d’entente avec ATDXT, une société indienne spécialisée dans la transformation numérique.

 

Le gouvernement multiplie des accords et partenariats avec des sociétés spécialisées dans le domaine du numérique. Mardi 13 décembre 2022, à Brazzaville, le ministre congolais de l’Economie numérique, Léon Juste Ibombo a signé un mémorandum d’entente avec Sivakumaran Kathiresan, le vice-président d’ATDXT.


L’accord vise à accompagner le pays dans la réalisation de plusieurs projets dont le plus important est la numérisation de la Société des postes et de l’épargne du Congo (Sopéco).

S’exprimant sur l’objectif de ce mémorandum, Sivakumaran Kathiresan a déclaré qu’il vise à « la construction des infrastructures numériques en vue de contribuer à la digitalisation de l’économie congolaise. Nous allons construire des datas center, financer la numérisation de la Sopéco, favoriser la relance de ses activités et procéder à la conception des guichets uniques au Congo ».


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut