› Société

Congo-sécurité présidentielle : 144 agents promus

journaldebrazza.com
Le général Serge Oboa faisant porter l'insigne de grade à une nouvelle promue.

La cérémonie de port d’insigne de grade des agents des unités opérationnelles de la présidence de la République s’est déroulée le 14 janvier, à Kintélé.

 

Ce sont quelques 144 agents des unités opérationnelles de la présidence de la République qui ont été promus. La cérémonie de port d’insigne s’est déroulée le samedi 14 janvier 2023, à Kintélé.


Il s’agit des officiers supérieurs, des officiers subalternes et des sous-officiers, notamment huit colonels, neuf lieutenants colonels, huit commandants, huit capitaines, dix-sept lieutenants, vingt-trois adjudants chef, vingt-neuf adjudants et quarante-deux sergents chef.

La cérémonie a réuni plusieurs agents des Forces armées congolaises, sous la supervision du conseiller spécial du président de la République, le directeur général de la sécurité présidentielle, le général Serge Oboa. En présence de leurs parents, les nouveaux promus ont dignement porté les insignes de leurs nouveaux grades.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut