› Politique

Congo : Sassou Nguesso donne le coup d’envoi de la fête nationale

Le chef de l’Etat congolais a officiellement donné le coup d’envoi des festivités du 15 août lors du marathon de 21 km organisé dans les artères de la capitale.

Ça y est, Denis Sassou Nguesso a présidé la cérémonie de lancement des activités liées à la célébration des 58 ans d’indépendance du Congo Brazzaville. Le président du Congo accompagné d’une forte délégation a profité de la 15 eme édition du  du Semi-Marathon International de Brazzaville qui se déroule ce 13 août à Brazzaville pour donner le coup d’envoi de la fête nationale.

Cette année 2018, en plus des activités connexes à la fête, plusieurs surprises pourraient avoir lieu. Outre la configuration du défilé qui sera modifiée, Denis Sassou Nguesso pourrait surtout profiter de ce moment de réjouissance nationale pour libérer les prisonniers politiques. Il s’agira pour le président de lancer un message fort question de montrer qu’il est véritablement engagé dans le processus de reforme.


Parmi ces prisonniers politiques, on cite notamment, Paulin Makaya, André Okombi Salissa accusés d’atteinte, entre autres, à la sûreté de l’État et détention illégale d’armes de guerre. Comme Alassane Ouatarra lors de la récente fête nationale de Côte d’Ivoire, le discours de Denis Sassou Nguesso est plus qu’attendu.

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut