Société › Actualité

Congo : numérisation du système de déclaration des cotisations sociales

Cotisations sociales
La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), a mis en œuvre  vendredi 12 août, une plateforme numérique visant à dématérialiser la procédure de déclaration des cotisations sociales.

 

Les acteurs du secteur public et privé ont participé à la présentation de réforme de système d’information de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss),  vendredi 12 août dernier  à Brazzaville.

Cette présentation a été faite par Ahmadou Yéri Diop, directeur général de la société Kiya software and solution. Selon lui, la CNSS a mis en place un outil de dématérialisation de certaines opérations notamment la déclaration pour les assurances sociaux.


Il sied de noter que grâce à son site web : www.cnss.cg , la CNSS, rend disponible l’ensemble des informations touchant les cotisations, les prestations, les accidents du travail, les maladies professionnelles, les pensions ainsi que toutes les problématiques en matière d’information et communication.

Pour rappel, créée par arrêté 1925 ITT/MC du 28 juin 1956, sous la dénomination de Caisse de Compensation et des allocations familiales, la CNSS, établissement public à caractère social doté de la personnalité morale, tire sa forme actuelle de la loi 004/86 du 25 février 1986 instituant le code de la sécurité sociale.

 


Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut