› Société

Congo-Ngabé : les déplacés venus de la RDC reçoivent des kits

journaldebrazza.com
Le ministre Irène Mboukou-Kimbatsa apporte son aide aux déplacés venus de RDC à Ngabé.

La ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire, Irène Mboukou-Kimbatsa a apporté notamment les matelas, les moustiquaires, les draps et autres.

 

A Ngabé centre, 60 ménages, soit 192 déplacés venus de la RDC, ont trouvé refuge. Ils viennent des villages limitrophes de l’autre côté du fleuve Congo où sévissent les conflits inter ethniques. 433 autres déplacés sont dans les villages environnants du centre de Ngabé.

La ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire, Irène Mboukou-Kimbatsa a effectué une descente sur le terrain, le 24 août 2022. Accompagnée d’une délégation du Haut-commissariat pour les réfugiés, il s’est agi pour elle de s’enquérir de la situation.


La ministre a apporté à ces personnes vulnérables des kits humanitaires de première nécessité composés de vivres et non-vivres dont les matelas, les moustiquaires, les draps, des kits pour les femmes allaitantes et en état de gestation.

Pour l’heure, les équipes de ce Ministère sillonnent les villages qui entourent la localité de Ngabé pour s’assurer qu’aucun déplacé n’a été oublié.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut