Société Education




Congo : l’Etat agrée 66 écoles et instituts techniques privés

C’est ce qui ressort de la session ordinaire de la Commission d’agrément des établissements privés du ministère de l’Enseignement technique…

journaldebrazza.com

C’est ce qui ressort de la session ordinaire de la Commission d’agrément des établissements privés du ministère de l’Enseignement technique et professionnel.

 

Soixante-six (66) nouveaux établissements privés de l’enseignement technique et professionnel ont été agréés par le ministère de tutelle ce mercredi 31 août, à Brazzaville.

La Commission d’agrément des établissements privés du ministère de l’Enseignement technique et professionnel s’est réunie ce mercredi 31 août, à Brazzaville, à l’occasion de sa neuvième session ordinaire, en présence du ministre de tutelle Ghislain Thierry Maguessa Ebomé.

Lors de cette séance de travail, les participants ont examiné 108 demandes d’agréments des écoles privées présentées par le secrétaire permanent de cette Commission, Jacques Elongo.

Parmi ces dossiers, 85 viennent d’enseignement technique et 23 d’enseignement professionnel. La commission a donné un avis favorable à 66 dossiers.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne