› Société

Congo : les journalistes s’approprient les techniques de l’audiovisuel

C’est dans le cadre d’un atelier de formation appelé « Vacances journalistiques », que les hommes de médias se recyclent.

Le projet Vacances journalistiques vise à initier et spécialiser des journalistes et étudiants aux techniques de base des reportages audiovisuels. C’est du moins ce qu’a expliqué Alexis de la Rivière, coordonnateur du projet.

« C’est sur initiative du directeur général de la télévision nationale congolaise, André Ondélé, dont le rêve est de faire du Centre national de radio et télévision (CNRTV) un cadre où la formation occupera désormais une place de choix, que nous lançons cette formation en journalisme radio et télévisuel », a souligné Alexis de la Rivière à l’ouverture de la formation.


C’est une cinquantaine de professionnels et étudiants en journalisme qui sont formés sur  les « Techniques de base d’un reportage radiotélévisé », « Les particularités de l’écriture radio et télévision », « l’amélioration de la pratique du reportage radiotélévisé » et « les techniques d’interview ».

Des thèmes qui seront respectivement développés par Alexis de la Rivière et Herman Babiessa, deux journalistes de la Télé Congo, Ghislaine Kinouani de Radio Congo ainsi que Ludovic Saboukoulou Makoumbou de la Radio Mucodec.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.10.2020

Le Musée galerie du bassin du Congo

Fondée en 2008 par les dépêches de Brazzaville ( premier groupe de presse d’Afrique centrale ), le Musée Galerie du Bassin du Congo est un…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut