Société › Education

Congo : le Synesup vote son budget à plus d’un milliard FCFA

journaldebrazza.com
Université Denis Sassou N'Guesso, en République du Congo.

C’était au cours de son Conseil central inaugural, tenu le 23 avril à Brazzaville, que le syndicat des enseignants du supérieur (Synesup).

 

Estimé à 1 milliard de FCFA, le budget de l’exercice 2022 du Syndicat des enseignants du supérieur (Synesup). Celui-ci a été voté pendant le Conseil central inaugural de ce syndicat le 23 avril dernier à Brazzaville.


« Qui dit budget dit prévisions, et la prévision n’est jamais juste. Ce budget prendra en compte divers problèmes, entre autres les questions relatives aux capitaux de décès impayés des enseignants décédés, les situations de leurs progénitures et de leurs familles », a déclaré le secrétaire général du Synesup, Jean Didier Mbélé.

Plusieurs autres points ont meublé le Conseil central inaugural du conseil d’administration du Syndicat des enseignants du supérieur (Synesup). Notamment le traitement des questions, comme le manque de concomitance dans le paiement des salaires des agents universitaires, avec ceux de la fonction publique, et le non-paiement intégral des heures supplémentaires des enseignants.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut