Eco et Business › Finance

Congo: le gouvernement lance l’opération de recensement et d’actualisation du fichier des contribuables

Impôts
Ludovic Ngatsé, ministre délégué en charge du Budget a lancé,  à Brazzaville, l’opération de recensement et d’actualisation de toutes les personnes physiques et morales imposables de l’administration fiscale au Congo.

 

La cérémonie du lancement de l’opération de recensement et d’actualisation du fichier des contribuables de l’administration fiscale au Congo,  s’est tenue mercredi 22 juin dernier  à Brazzaville, en présence de Ludovic Ngatsé, ministre délégué en charge du Budget.

Il s’agit d’une opération de recensement informatisé, avec géolocalisation des contribuables sur le sol congolais.  L’objectif est de constituer un fichier exhaustif des contribuables attendu depuis 2014, afin de permettre à la Direction générale des Impôts et des domaines (DGID) d’élargir son assiette fiscale.

Les autorités locales et l’administration fiscale devront travailler ensemble pour la réussite de cette opération, a indiqué Ludovic Ngatsé.

 

 


 

 

 

 

 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut