› Société

Congo : le gouvernement interdit la circulation des véhicules lourd sur le pont du Niari

Dans une note adressée aux transporteurs, le gouvernement a interdit la circulation des véhicules lourds sur le pont du Niari axe Loudima-Sibiti, long de 144m.

Les chauffeurs de camion n’auront plus accès au pont du Niari à partir du 1er décembre 2018 à minuit, l’annonce a été fait par le gouvernement. Toutefois, selon les indications du ministère, les autobus et les véhicules récréatifs ne sont pas touchés par cette restriction.

A en croire les explications du gouvernement, cette mesure a été prise afin d’assurer les travaux de réhabilitation et préserver l’intégrité structurale qui se dégrade un peu plus chaque jour. Pour contourner cette mesure et permettre aux camionneurs de poursuivre leur activité, le gouvernement a prévu une déviation de 120 km. Un plan d’affichage et de communication sera déployé dans les prochains jours afin d’informer les transporteurs.


Notons que le pont du Niari est l’un des plus anciens ponts de la République du Congo, il a été construit dans les années 1980.

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut