Société › Education

Congo : la première dame a lancé la mise en service du CNFICE à Mouyondzi

Congo-Brazzaville
La première dame Antoinette Sassou Nguesso
La première dame Antoinette Sassou Nguesso, présidente de la Fondation Congo assistance (FCA), a lancé le 25 mai dernier, la mise en service du Centre national de formation initiale et continue des enseignants (CNFICE) à Mouyondzi, dans le département de la Bouenza.

 

Le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso a conduit une délégation de membres du gouvernement, à la cérémonie d’inauguration du Centre national de formation initiale et continue des enseignants (CNFICE) à Mouyondzi.


Cette cérémonie a été placée sous l’autorité de l’épouse du Chef de l’Etat, madame Antoinette Sassou Nguesso, présidente de la Fondation Congo assistance (FCA).

Soulignons tout de même que, le CNFICE, a été érigé sur une superficie de 19 hectares divisés en quatre secteurs. Elle compte des salles de cours, des dortoirs, réfectoires, des bureaux pour l’administration, un centre médico-social, des installations sportives, entre autres.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut