Société Education




Congo : gratuité pour les élèves des supports des nouveaux programmes

Après trois mois de grandes vacances, les cours ont repris ce lundi dans les écoles publiques et privées sur l'ensemble…

journaldebrazza.com

Après trois mois de grandes vacances, les cours ont repris ce lundi dans les écoles publiques et privées sur l’ensemble du territoire national.

 

La rentrée des classes marque, au niveau de l’enseignement général, l’entrée en vigueur des nouveaux programmes scolaires, notamment au primaire et au collège. Ces programmes scolaires réaménagés concernent les niveaux de CP1 et CP2 pour le cycle primaire, la sixième et la cinquième pour le collège.

Les réaménagements portent sur les mathématiques, le français, les sciences de la vie et de la terre, selon des sources locales.

A noter que le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation a annoncé la gratuité des supports pédagogiques pour les élèves et des guides pédagogiques pour le personnel enseignant.

Ces nouveaux programmes visent à rendre performant le système éducatif congolais, en dotant l’école congolaise d’un personnel enseignant de qualité, capable de répondre aux attentes du monde de plus en plus compétitif, a affirmé le ministre de l’Enseignement, Jean-Luc Mouthou.