› Culture

Congo-Fespam : plus que trois jours pour le lancement de la 11e édition

Le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, a visité le 11 juillet, deux sites devant abriter les festivités de la 11e édition du Festival panafricain de musique (Fespam).

 

La 11e édition du Fespam se tiendra du 15 au 22 juillet 2023, à Brazzaville. Cette édition relance est placé sous le thème : « La rumba congolaise : envol de la base identitaire vers les vertices du patrimoine de l’humanité ». A trois de la tenue de l’évènement culturel, le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso a visité le 11 juillet, deux sites devant abriter les festivités.


Le chef du gouvernement a notamment visité le site du stade Alphonse-Massamba-Débat qui accueillera la cérémonie d’ouverture et les spectacles, ainsi que celui du Palais des congrès où il est prévu un marché de la musique africaine (Musaf).

Outre le stade Alphonse-Massamba-Débat et le Palais des congrès, plusieurs autres spectacles sont prévus sur l’esplanade du CNRTV à Nkombo, le terrain Asecna de Mayanga à Madibou, l’espace situé au centre des logements sociaux de Kintélé, le Musée de l’histoire du Congo à Mpila pour l’exposition d’instruments traditionnels de musique africaine.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut