Société › Faits divers

Congo : deux morts au cours d’une interpellation

Droits réservés.

Le drame s’est produit dans la localité d’Odziba, un civil et un policier, y ont trouvé la mort au cours d’une interpellation qui a mal tourné.

La localité d’Odziba, dans le sud du Congo, a connu un Noël sanglant. Deux personnes, un civil et un policier, y ont trouvé la mort au cours d’une interpellation qui a mal tourné. Une scène inhabituelle qui a perturbé une partie de la journée de la fête de la Nativité.

La scène s’est déroulée dans la matinée à Odziba, dans le sud du Congo, qui a pourtant connu un réveillon de Noël très calme. Selon les témoignages concordants des populations, un adjudant de police évoluant au commissariat de la localité, en compagnie d’un auxiliaire, a voulu interpeller un jeune homme soupçonné d’avoir participé à une opération de cambriolage d’une boutique appartenant à un commerçant ouest-africain.

Le jeune homme résistant à l’interpellation, le policier aurait tiré à bout portant, le tuant sur le coup. Pourchassé par une foule en colère, le policier a blessé deux autres personnes par balles au cours de sa fuite avant d’être rattrapé.


À coups de machettes et de gourdins, la foule l’a tué et a brûlé une partie de son corps à l’aide de pneus, d’après des témoins contactés par téléphone. Le commissariat d’Odziba a été incendié avant l’arrivée de renforts de la police.

Les deux corps et les deux blessés ont été acheminés à Brazzaville.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut