› Politique

Congo : Denis Sassou N’Guesso prête serment le 16 avril 2021

Droits réservés.
La cour constitutionnelle a confirmé la réélection du Chef de l’Etat congolais. Son investiture aura lieu le 16 avril au palais des congrès.

 

Denis Sassou N’Guesso va entamer un quatrième mandat en République du Congo. Il est le vainqueur de l’élection présidentielle qui s’est déroulé les 17 et 21 mars 2021. La cour constitutionnelle a confirmé sa réélection et son investiture est prévue le 16 avril prochain au Palais des congrès.


Face aux crises sanitaire, économique et financière, Denis Sassou N’Guesso sera confronté à une présidence des plus difficiles. Le 16 avril marquera un nouveau tournant dans la vie politique nationale. Après son investiture, le Président de la République s’adressera au peuple congolais dans une allocution solennelle.

L’opposant et candidat malheureux à la présidentielle du 21 mars dernier, Mathias Dzon continue de protester les résultats de la présidentielle de 21 mars 2021. Dans un communiqué de presse, ce dernier a réaffirmé que « les résultats ne sont pas conformes aux vrais résultats sortis des urnes ».


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut