› Société

Congo-Covid 19 : l’eau et l’électricité gratuites pendant la période de confinement

Vers gratuité de l'eau et l'électricité pour les ménages durant la période de confinement au Congo.

C’est l’une des mesures prises lors des travaux de la Coordination nationale de gestion de la pandémie qui se sont tenus vendredi 10 avril 2020.

C’est officiel, les ménages au Congo ont de l’eau et de l’électricité gratuitement pendant cette période de confinement. Le ministre congolais de la Communication et porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla l’a annoncé vendredi 10 avril 2020, à Brazzaville. Il s’est exprimé pour donner les conclusions des travaux de la Coordination nationale de gestion de la pandémie. Plusieurs mesures ont été annoncées notamment la gratuité de l’eau et l’électricité pour les ménages durant la période de confinement. Le transfert dans les prochains jours, de la somme de 4 milliards de FCFA aux ménages et personnes nécessiteuses déjà répertoriés dans différentes localités du pays par le Ministère en charge des affaires sociales.

Pour rappel, 11 nouveaux cas et 3 guérisons de Covid-19 ont aussi été annoncés par le Ministère congolais de la Santé, ce qui porte le bilan à : 60 cas enregistrés (depuis le 14 mars 2020), 5 guérisons et 5 décès.


Le gouvernement réitère à la population de respecter des gestions barrières pour limiter la propagation du coronavirus.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut