› Santé

Congo-Covid-19 : le nombre de contaminés passe à soixante-dix

Tous les contaminés sont sous surveillance médicale et aucun d’entre eux n’a atteint un niveau sévère de la maladie.

« Du 8 au 10 avril, cinquante-six sujets y compris les personnes contacts ont été testés au Laboratoire national de santé publique. Dix cas se sont révélés positifs au Covid-19. Le nombre total des contaminés au Congo passe donc à soixante-dix », a expliqué le coordonnateur technique national de la riposte contre le Covid-19, le Dr Gilbert Ndziessi, faisant le point de la situation épidémiologique de la pandémie à la date du 11 avril.

Au niveau de Brazzaville, la répartition des cinquante-sept cas contaminés par arrondissement se présente comme suit : Madibou (1 cas), Makélékélé (1 cas), Bacongo (5 cas), Poto-Poto (4 cas), Moungali (11 cas), Ouénzé (15 cas), Talangaï (7 cas), Mfilou (6 cas), Djiri (7 cas).


Le taux de contamination n’est pas le même qu’à Pointe-Noire : Lumumba : (6 cas), Mongo-Poukou (3 cas), Tié-Tié (2 cas), Loandjili (1 cas), Mvoumvou (1 cas) soit treize cas au total. Sur l’ensemble des cas, l’on note quarante cas de contamination locale et trente cas importés.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.07.2020

Le Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut