Santé › Actualité

Congo-Covid 19 : deux décès déclarés

Le Congo enregistre deux décès de coronavirus.

La ministre de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo, a donné cette information mardi 31 mars 2020, au cours d’une conférence de presse.

La République du Congo a enregistrés deux décès de coronavirus. Une nouvelle qui arrive quelques heures après l’entrée en vigueur du confinement à domicile de toute la population.

Dans un point de presse, la ministre de la Santé Jacqueline Lydia Mikolo a révélé que l’épidémiologique du coronavirus dans le pays fait état de 22 cas confirmés dont deux décès et deux guérisons.


« Nous déplorons deux décès dus au COVID-19. Il s’agit malheureusement de cas inconnus des services de santé. Ils ne font pas partie des personnes suivies et se sont présentés aux services de santé en situation de détresse », a indiqué la ministre.

Pour rappel, le Congo a signalé son premier cas de coronavirus le 14 mars et a annoncé la fermeture de ses frontières le 21 mars. Le président Denis Sassou N’Guesso a décrété l’état d’urgence sanitaire et le couvre-feu entre 20h (19h GMT) et 5h (4h GMT) depuis ce 31 mars 2020.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 28.05.2020

Les Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut