› Personnalités

Congo : Claudia Sassou Nguesso s’engage dans la lutte contre l’érosion dans sa circonscription

La députée de la 5ème circonscription de l’arrondissement 6 Talangaï de Brazzaville à lancer une opération de planting de bambous afin de freiner l’avancée des érosions dans cette zone.

Claudia Sassou Nguesso, la députée de l’arrondissement 6 de Talainga à Brazzaville a rassemblée la population ce samedi 15 septembre pour son nouveau combat dans la circonscription. La fille du chef de l’Etat a initié le planting des bambous dans sa zone afin de combattre l’érosion. « L’État seul ne pourra pas freiner les érosions. C’est pourquoi nous avons initié ce reboisement de bambous », a t-elle confiée.

« Je suis très heureuse de constater que dans ce quartier 68, les populations se sont regroupées en comité pour lutter contre ce phénomène » a-t-elle conclu lors de la cérémonie de lancement. Rappelons que le quartier 68 de la circonscription de l’arrondissement 6 est l’une des zones les plus touchées par le phénomène. Plusieurs personnes se sont retrouvés avec le temps sans abri à cause de l’avancée de l’érosion.


Il s’agit pour la députée d’anticiper et de protéger les habitations de ses concitoyens.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut