› Personnalités

Congo : Claudia Sassou Nguesso s’engage dans la lutte contre l’érosion dans sa circonscription

La députée de la 5ème circonscription de l’arrondissement 6 Talangaï de Brazzaville à lancer une opération de planting de bambous afin de freiner l’avancée des érosions dans cette zone.

Claudia Sassou Nguesso, la députée de l’arrondissement 6 de Talainga à Brazzaville a rassemblée la population ce samedi 15 septembre pour son nouveau combat dans la circonscription. La fille du chef de l’Etat a initié le planting des bambous dans sa zone afin de combattre l’érosion. « L’État seul ne pourra pas freiner les érosions. C’est pourquoi nous avons initié ce reboisement de bambous », a t-elle confiée.

« Je suis très heureuse de constater que dans ce quartier 68, les populations se sont regroupées en comité pour lutter contre ce phénomène » a-t-elle conclu lors de la cérémonie de lancement. Rappelons que le quartier 68 de la circonscription de l’arrondissement 6 est l’une des zones les plus touchées par le phénomène. Plusieurs personnes se sont retrouvés avec le temps sans abri à cause de l’avancée de l’érosion.


Il s’agit pour la députée d’anticiper et de protéger les habitations de ses concitoyens.

À LA UNE
Retour en haut