Culture › Mode

Congo-Carrousel de la mode : la 10e édition se tient du 7 au 10 décembre

journaldebrazza.com
conférence de presse animé par Pascaline Kabré, promotrice du Carrousel de la mode.

Près de treize pays prendront part au festival international de la mode qui se tiendra du 7 au 10 décembre prochain à Pointe-Noire.

 

Le Carrousel de la mode a pour but de regrouper les acteurs de la mode autour d’un même combat, à savoir faire la promotion des créateurs émergents et valoriser le textile africain. Près de treize pays prendront part à l’évènement notamment Cameroun, Gabon, Tchad, Burkina Faso, France, Guadeloupe, Côte d’Ivoire, Bénin, Ghana, RCA, Congo. C’est sur le thème « Réussir dans la mode, les nouveaux outils du succès » que se tiendra le festival international de la mode.


Au programme de cette dixième édition figurent trois soirées. L’ouverture le 7 décembre avec le concours des jeunes talents, le lendemain a lieu le défilé des top models présents l’année dernière que le comité d’organisation a voulu revoir pour évaluer le chemin parcouru un an après. Les deux soirées auront lieu à la villa Antonetti. La grande soirée du défilé international interviendra le 9 décembre au bord de la mer. Des expositions-ventes se dérouleront en marge de l’évènement à l’hôtel Elaïs. Signalons que de nombreux prix seront offerts aux lauréats sans oublier les bons de formation en Côte d’Ivoire et au Bénin, a rassuré le comité d’organisation.


Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut