› Société

Congo : un bébé abandonné dans un sachet au bord des rails à Dolisie

Le bébé de sexe féminin a été retrouvé abandonné par sa maman par les passants ce jeudi 2 août au bord des rails à Dolisie dans le Niari (sud).

Les populations de Dolisie se sont réveillés ce jeudi 2 août dans la stupéfaction, un nouveau né de sexe féminin a été découvert dans un sachet au bord des rails. Le bébé encore vivant et bien portant a été déposé à l’hôpital général de Dolisie par les services de police pour une prise en charge complète.

Il est question pour l’hôpital général de prendre soin du nourrisson avant de le confier plus tard aux services sociaux. Toutefois, une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour tenter d’élucider cette affaire qui porte gravement préjudices à la dignité humaine.


Notons que c’est le énième cas d’abandon d’enfant à Dolisie, les jeunes filles qui contractent les grossesse précoces se déchargent ainsi de la responsabilité après la fuite du père. On évoque aussi comme cause la promiscuité dans les quelles vivent ses jeunes mamans.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut