Politique › Actualité

Congo : Arlette Soudan-Nonault reçu par Nasser Bourita à Rabat

journaldebrazza.com
Arlette Soudan-Nonault et Nasser Bourita à Rabat.

La ministre congolaise de l’Environnement, du Développement Durable et du Bassin du Congo s’est rendue mardi 25 avril 2023, à Rabat.

 

La ministre de l’environnement, Arlette Soudan-Nonault était porteuse d’un message du président Dinis Sassou N’Guesso destiné au Roi Mohammed VI. La coordinatrice de la Commission Climat du Bassin du Congo a été reçu mardi 25 avril, à Rabat, par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.


Soudan-Nonault a déclaré à la presse que sa visite au Maroc s’inscrit dans le cadre de la préparation du sommet des trois bassins forestiers mondiaux prévu en octobre prochain à Brazzaville.

Le sommet de Brazzaville des trois bassins de biodiversité africaine mondiale va permettre de « nous inscrire dans la dynamique de l’accord de Paris ». Celle-ci portera également sur le bassin d’Amazonie, de Bornéo-Mékong en Asie du Sud-Est, qui représentent 80 pc de la biodiversité mondiale. C’est du moins ce qu’a affirmé la ministre congolaise.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut