Politique › Actualité

Congo-Algérie : renforcer les relations parlementaires entre les deux pays

La décision a été prise au cours d’une rencontre entre le président de l’Assemblée nationale du Congo et l’ambassadeur de l’Algérie au Congo.

Le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba et l’ambassadeur de l’Algérie au Congo, M. Mohamed Benattou ont souligné, le 15 janvier à Brazzaville, la nécessité de renforcer la coopération entre les Assemblées nationales des deux pays.

Reçu en audience par M. Mvouba, le diplomate algérien a transmis le message écrit du président de l’Assemblée nationale populaire d’Algérie à son homologue congolais. La teneur de ce message n’a pas était révélé, explique une source bien informée, expliquant qu’il pouvait avoir trait aux relations entre les deux parlements.


L’Algérie et le Congo entretiennent des relations d’amitié et de solidarité de si longue date. Les universités et les instituts de formation accueillent annuellement un bon nombre d’étudiants congolais. Les deux pays travaillent pour la réactivation de la commission mixte de coopération.

Cette coopération bilatérale a connu une redynamisation significative, suite à la visite d’Etat qu’avait effectuée, en mars dernier, le Président de la République, M. Denis Sassou-N’Guesso, en Algérie. A cette occasion, plusieurs accords de coopération ont été signés et une série de rencontres ministérielles effectuées.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut