› Société

Congo : 794 millions F pour la construction d’un nouveau lycée

Le lycée Siafoumou situé dans le cinquième arrondissement de Pointe-Noire, Mongo-Mpoukou a été inauguré samedi 04 novembre 2023.

 

Le lycée de Siafoumou est bâti sur une superficie de 2 700 m2. Le coût total des travaux est évalué à 794 millions de francs CFA.


Il est composé de trois zones, à savoir une zone pédagogique de quatre bâtiments dont un bâtiment R+2 d’une superficie de 377,12 m2 comprenant douze salles de classe, soit quatre au rez-de chaussée, quatre au premier niveau et quatre autres au second niveau. Un bâtiment R+1 d’une superficie de 330,27 m2 comprenant au rez-de chaussée un laboratoire pédagogique, deux salles de classe et un bloc de latrines à deux postes, à l’étage trois salles de classe.

Une zone administrative composée d’un bâtiment de 153,28 m2 avec des bureaux, une salle de professeurs et les latrines modernes de trois cabines ; un bloc de latrines à quatre cabines avec séparation filles et garçons. Une zone d’astreinte comprenant un bâtiment plain-pied destiné au personnel administratif, composé de trois logements modernes bâtis sur une superficie de 230,50 m2. A cela s’ajoutent un forage fonctionnel, un mât, un mur mitoyen entre l’école primaire et le lycée.


Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut