› Société

Congo : 200 apprenants recevront une formation en conduite de poids lourds

Droits réservés.

Le Fonds national d’appui à l’employabilité et à l’apprentissage (Fonea) et l’Ecole Génie travaux (EGT) ont signé, le 17 octobre à Brazzaville, une convention.

Deux cent congolais recevront une formation pour la conduite des engins de génie travaux et de poids lourds. L’objectif étant de former des jeunes au cours de l’année scolaire 2020-2021, et de les mettre en condition réelle de travail.

« Il s’agira plus de la pratique que de la théorie. L’Ecole  Génie travaux  est capable de fournir ses prestations. Nous avons visité leurs équipements. Nous savons quelle est la notoriété africaine de cette école qui forme des officiers de la majorité des pays de la zone CFA », a déclaré Charles Richard Mondjo, ministre en charge de l’Enseignement technique et professionnel,


L’accord a été paraphé, pour le compte du Fonea, par son directeur général, Patrick Ntsibat, et du côté de l’Ecole génie travaux, par le directeur de Génie travaux, le colonel Patrick Immath, en présence des ministres en charge  de la Défense nationale et de l’Enseignement technique et professionnel, Charles Richard Mondjo et Antoine Thomas Nicéphore Fylla de Saint-Eudes.

Notons que la  formation pourra durer six à neuf mois et les apprenants seront internés à l’EGT.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut