Société › Education

Congo : 135 186 candidats ont été inscrits aux épreuves écrites du CEPE session de juin 2022

Congo Brazzaville
Les élèves passent les épreuves écrites du CEPE
Les épreuves écrites du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), session de juin 2022 ont démarré ce jeudi 9 juin 2022 sur toute l’étendue du territoire national. Pour cette session, 135 186 candidats ont été inscrits.

 

Le lancement officiel des épreuves écrites du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) a été effectué jeudi 9 juin dans les douze départements de la République par le ministère de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation.

Ils sont au total 135 186 candidats sur toute l’étendue du territoire national répartis dans plusieurs centres d’examen contre 117 899 en 2021.


Ces élèves seront évalués sur les mathématiques, la dictée, les questions de cours et l’art plastique.

Rappelons que, la conquête de ce diplôme d’État, qui couronne la fin des études primaires, ouvre les portes du collège. Notons qu’en prélude aux épreuves écrites, les épreuves orales se sont déroulées les 7 et 8 juin dernier.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut