Santé › Actualité

Conférence : Avis Jones-DeWeever motive les femmes de Pointe-Noire

Les femmes de Pointe-Noire ont été édifié ce 14 juin sur le thème « Stratégies de leadership pour la femme africaine – Promesse et potentiel : entrepreneuriat  féminin et l’avenir de l’Afrique». Une initiative de l’ambassade des États-Unis au Congo.

En partenariat avec l’Université Marien-Ngouabi et l’association Yali, l’ambassade des USA au Congo a organisé une conférence ce 14 juin pour la femme. L’événement qui s’est déroulé à Pointe-Noire a été animé par le Docteur Avis Jones–DeWeever, stratège en réinvention de carrière, conseil en diversité et experte en responsabilisation des femmes.

Pour cette brillante panéliste, le potentiel de l’Afrique est illimité et un bel avenir l’attend. Elle a insisté sur la nécessité du leadership afin que l’Afrique tire profit de sa croissance. « Quand une femme est leader dans quelque structure que ce soit, ses actions sont toujours tournées vers la réduction de la pauvreté, l’amélioration des conditions de vie de la communauté. La femme est moins séduite à la corruption », a-t-elle indiqué


Elle a surtout insisté sur les valeurs tels que le travail, l’efforts et la  patience dont doivent s’armer au quotidien les femmes pour réussir. En guise d’exemple, le Dr Maryse Nkoua, physicienne, chercheuse et enseignante à la faculté des sciences de l’Université Marien-Ngouabi a partagé son expérience devant les participantes afin de mieux les booster.

Notons que Avis Jones–DeWeever a créé l’exceptional leadership institute for women, un cabinet international de développement personnel et professionnel qui aide des cadres dirigeantes  et entrepreneuses en poste ou en devenir à accéder plus vite à la réussite tout en se bâtissant une vie selon leurs vœux.

À LA UNE
Retour en haut