Sport › Football

CHAN 2020 : le Congo se qualifie

Le Congo décroche sa qualification au CHAN 2020.

Les Diables rouges locaux de football du Congo ont battu les Nzalangs de la Guinée Equatoriale 1-0, le 20 octobre au stade Massamba Débat de Brazzaville.

La rencontre de dimanche, entre le Congo et la Guinée Equatoriale comptait le match retour du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020. Le Congo se qualifie pour la phase finale de cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats locaux respectifs.

Rappelons qu’au match aller à Malabo, les deux équipes s’étaient séparées par un nul (2-2). Les Diables Rouges ont tout fait pour se mettre à l’abri voulaient se mettre à l’abri dès l’entame de la rencontre de dimanche.

Pour Brathélémy Ngatsono, l’entraineur de cette équipe, le plus dur commence avec cette qualification. Il pense qu’il faut désormais capitaliser avant la phase finale prévue entre mi-janvier et février 2020 au Cameroun.


«Les joueurs et mon staff avions fait le nécessaire pour sauver le football congolais qui enchainait des éliminations dans toutes les compétitions. Il faut désormais qu’on se remette au travail et que mon programme de préparation puisse être respecté par les décideurs, si l’on souhaite que nous allions faire mieux que le quarts de finale réussi en 2018 au Maroc», a-t-il dit.

Les 16 équipes qualifiées au CHAN 2020 sont : Cameroun (pays hôte), Congo, RD Congo, Maroc, Tunisie, Burkina Faso, Guinée, Niger, Mali, Zimbabwe, Tanzanie, Ouganda, Rwanda, Zambie, Namibie, Togo.



À LA UNE
loading...
Retour en haut