International › APA

Botswana : Des experts annoncent une vague de chaleur torride

Le gouvernement du Botswana a averti mardi de l’arrivée d’une chaleur torride au cours des deux prochains jours, à un moment où le pays se prépare pour la saison agricole qui doit débuter à la fin de ce mois d’octobre.Dans une note, le gouvernement a indiqué que les températures maximales devraient augmenter considérablement dans tout le pays, atteignant les seuils de canicule.
« Des températures très élevées variant entre 37 et 42° C sont attendues dans la plupart des régions du pays », indique le gouvernement.

Les températures maximales dans la capitale Gaborone devraient atteindre en moyenne 38° C mardi et mercredi, tandis que Francistown et Shakawe devraient atteindre respectivement 40 et 42° C.


Les météorologues ont appelé le public à prendre les précautions nécessaires, notamment en buvant beaucoup d’eau et en évitant de s’exposer au soleil.

Le Botswana et les pays voisins sont habitués à vivre des vagues de chaleur en octobre, juste avant le début de la saison des pluies qui s’étend d’octobre à avril de l’année suivante.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut