› Politique

Obsèques d’Etienne Tshisekedi : Sassou N’Guesso se rendra en RDC

Les funérailles de cet opposant politique de la république démocratique du Congo, auront lieu du 31 mai au 1er juin au stade des Martyrs.

Le président congolais Denis Sassou N’Guesso est l’un des six chefs d’Etats à avoir confirmés leur présence aux obsèques d’Etienne Tshisekedi. Les funérailles de l’ancien président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), le père du président actuel de la RDC, Étienne Tshisekedi, auront lieu du 31 mai au 1er juin au stade des Martyrs.

Les services de communication et presse de la présidence de la RDC, parle du président angolais João Lourenço, le rwandais Paul Kagame, Denis Sassou-Nguesso du Congo Brazzaville, Edgar Lungu de la Zambie, Faure Essozimna Gnassingbé du Togo et Alpha Condé de la Guinée.


Outre, ces Chefs d’États, le comité d’organisation des obsèques avaient également annoncé la présence du président français, Emmanuel Macron et du belge Charles Michel.

Etienne Tshisekedi est décédé le 1er février 2017 à Bruxelles, la dépouille de l’opposant historique, sera rapatriée le jeudi 30 mai 2019.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut