Société › Education

Baccalauréat 2019 : 74 216 candidats affronteront les épreuves dès mardi

Droits réservés.

Ils seront répartis dans cent quatre-vingt-dix-sept (197) centres d’examens sur toute l’étendue du territoire national.

Mardi 18 juin 2019, dès 7 heures, 74 216 candidats seront face aux premières épreuves du baccalauréat.  Au total, cent quatre- vingt-dix-sept (197) centres sont retenus sur l’étendue du territoire national, pour le déroulement des épreuves. L’information a été donnée par le ministre congolais de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Anatole Collinet Makosso.

Le ministre Anatole Collinet Makosso met en garde le personnel éducatif. «Il y a des chefs de centre qui monnaient les postes de candidats à la surveillance en recrutant leurs propres surveillants qui ne sont pas connus de la hiérarchie. Peut-être pour se partager le butin en favorisant la fraude. Nous devons donc faire preuve d’une rigueur sans faille pour que ces agissements inciviques ne se reproduisent plus », a déclaré le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation.


Anatole Collinet Makosso a aussi insisté sur le fait que les cas de fraudes identifiés doivent être consignés dans les procès-verbaux et portés à l’attention de l’administration.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut