Politique › Justice

Congo: l’avocat Steve Bagne Botongo présenté devant un juge d’instruction

© Droits réservés

L’avocat Steve Bagne Botongo a été présenté au juge d’instruction pour la première fois lundi 18 décembre. Il lui a été notifié son inculpation pour atteinte à la sûreté de l’Etat et propagation de fausses nouvelles

Au Congo-Brazaville, l’avocat Steve Bagne Botongo a été présenté au juge d’instruction pour la première fois ce lundi 18 décembre. Le juge lui a notifié son inculpation pour atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat et propagation de fausses nouvelles.

Me Steve Bagne Botongo a été arrêté le 27 novembre dans son cabinet, en violation du principe d’inviolabilité du cabinet de l’avocat.


Les barreaux de Brazzaville et de Pointe-Noire s’étaient mis en grève pour demander sa libération immédiate. La grève a été levée lundi 18 décembre pour permettre à ses avocats de l’assister.

Ce même lundi, le juge a également confirmé son maintien en détention préventive, ce que regrette Me Thomas Djolani, l’un de ses défenseurs.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut