Société › Actualité

Les autorités dissolvent les compagnies d’eau et d’électricité

Droits reservés.

Pour Brazzaville, ces sociétés ne parvenaient pas à fournir de l’eau et de l‘électricité de façon permanente.

Après plusieurs mois d’enquête, le gouvernement congolais vient d’annoncer la dissolution de la SNE, la société nationale et d‘électricité et de la SNDE, la société nationale de distribution d’eau. Pour cause, les deux sociétés n’ont été à la hauteur des attentes.

Le gouvernement congolais fait constater en effet que malgré des investissements importants consentis en matière de production, de transport et de distribution de l‘électricité la SNE n’a pas été en mesure de recouvrer un niveau de rentabilité et de viabilité suffisant. Même constat pour la SNDE en charge de la gestion de l’eau, rapporte africanews.com


Ces sociétés ne parvenaient pas notamment à fournir de l’eau et de l‘électricité de façon permanente. Et attendaient toujours des subventions de l‘État pour combler leur déficit chronique.

Toujours selon Africanews, Brazzaville dit ne plus être en mesure de financer ces sociétés publiques à cause de la récession économique. D’où leur dissolution. Le porte-parole du gouvernement congolais annonce la création d’une société anonyme de droit OHADA.

À LA UNE
Retour en haut