International › APA

Apparition au Maroc du premier cas de contamination par le variant du coronavirus

Le Maroc a détecté un premier cas de contamination par le variant du COVID-19 apparu au Royaume-Uni chez un Marocain arrivé au Port de Tanger à bord d’un bateau en provenance de Marseille, annonce lundi soir un communiqué du ministère de la Santé, parvenu à APA.L’intéressé, asymptomatique, a été placé en isolement à Casablanca, a précisé le ministère, soulignant que le patient et les personnes contacts sont traités conformément au protocole sanitaire en vigueur dans le Royaume.

Dans le cadre de la mise à jour du protocole national relatif au Covid-19, notamment dans son aspect lié au suivi des contacts, une série de mesures a été adoptée pour le dépistage précoce des cas de variants du Covid-19, ajoute-t-on de même source.

Il s’agit aussi de mettre à jour les mesures de prise en charge des cas de maladie, compte tenu de la situation épidémiologique aux niveaux national et mondial.


Pour faire face à la propagation du Covid-19 et ses variants, le ministère de la Santé appelle les citoyens à se conformer aux règles de prévention sanitaire, dans un esprit de patriotisme et de responsabilité.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut