Agenda

Vers la route du Ficomp
Du 14 juin 2022 au 18 juin 2022

Le comité d’organisation du Festival international de courts métrages (Ficomp) La Pointe-Noire vient de lancer l’appel à films pour la programmation 2022 de cet événement prévu du 14 au 18 juin de l’année prochaine.

 

usqu’au 25 février prochain, les auteurs-réalisateurs, les cinéastes, les sociétés de production  peuvent envoyer au comité de sélection  leurs films (fictions, documentaires, films d’animation courts, séries). Des films qui doivent remplir les critères édictés par le comité d’organisation, à savoir remplir la fiche d’inscription dument signée par une personne détentrice des droits, accompagnée d’un lien téléchargeable du film, le synopsis, l’affiche du film, la fiche technique  et artistique, la biofilmographie du réalisateur, la photo du réalisateur et la bande annonce du film.

Le comité de sélection va procéder à la sélection des films qui vont compétir en catégories nationale et internationale lors du festival. Les réalisateurs ou maisons de production, dont les films auront été sélectionnés, seront avertis par mail ou par téléphone au plus tard le 25 mars 2022.

Créé en 2018, le Ficomp La Pointe-Noire, qu’organise Bilili Ya Africa Films, a pour objectif de faire la promotion et la diffusion en République du Congo des cinémas du monde. Il a pour but de mettre à la disposition du grand public les films africains de qualité. Comme entre autres missions, il favorise les rencontres des réalisateurs, des acteurs,  des comédiens, des professionnels du septième art entre eux et avec le public. La formation aux métiers d’art fait aussi partie de ces objectifs. Signalons que la quatrième édition du Ficomp se tient sur le thème « Œuvrer pour  la génération actuelle et garantir la relève pour le cinéma de demain ».

Retour en haut